Les professionnels de santé au travail normands investis dans la stratégie vaccinale

D’ici mi-mars, en réponse aux attentes des autorités, tous les SSTI seront en position pour participer à la vaccination contre la covid-19 avec près de 170 professionnels volontaires (médecins et infirmiers notamment).

Vous êtes pleinement mobilisés au sein des services de santé au travail depuis plus d’une année dans la lutte contre l’épidémie de covid-19. […] La participation des services de santé au travail à cette campagne de vaccination constituera un marqueur fort de leur mission de santé publique et leur engagement au service de la protection de la santé des salariés.

Laurent Pietraszewski
Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail,
de l’Emploi et de l’Insertion, chargé des Retraites et de la Santé au travail

Une montée en charge progressive des dispositifs
Si les premières injections à destination de salariés se sont faites dès la première semaine de mars, les opérations de grande ampleur ne font que débuter, bien que des incertitudes liées à l’approvisionnement en vaccins AstraZeneca subsistent. Après une nécessaire phase préalable de concertation, d’équipement en matériel, d’identification de la cible salariée, de réorganisation de l’activité et d’approvisionnement en vaccins, les Services apportent leur contribution à l’effort national.

Un engagement de tous les Services, fonction de leurs capacités
Chaque Service s’engagera à la hauteur de ses capacités et moyens, notamment en ressource médicale, afin de pouvoir continuer à assurer le suivi et l’accompagnement des salariés et entreprises de son secteur géographique de compétence. Pour assurer cette mission primordiale pour l’activité des entreprises et la santé de leurs salariés, des reports de visites pourront avoir lieu de manière ponctuelle, à la discrétion de chaque Service, selon leur organisation.

Régionalement, l’action se met en place de manière globale et concertée, en lien avec l’ensemble des partenaires que sont la DIRECCTE, les Professeurs de médecine des CHU de Caen et de Rouen, l’ARS et la CPAM. Présanse Normandie, et l’ensemble des 800 collaborateurs des Services adhérents, sont fiers de pouvoir contribuer à l’effort national attendu en matière de vaccination.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut