Communiqué de Présanse Normandie sur l’organisation des Rencontres santé-travail 2020

Seconde édition des Rencontres Santé-Travail « La Prévention en Actions » avec une série de webconférences organisés en Normandie afin de faire découvrir la réalité de la prévention en santé au travail.

Le 24 septembre 2020, plus de 90 services de santé au travail interentreprises (SSTI) organiseront partout en France et pour la deuxième année consécutive les Rencontres Santé-Travail « La Prévention en Actions », des rencontres à destination des chefs d’entreprises, responsables RH, salariés, partenaires institutionnels et relais d’opinion. Pour l’occasion, les SSTI de Présanse Normandie seront mobilisés afin de revenir sur leurs actions au cours de la crise sanitaire, partager les enseignements et accompagner les entreprises dans leur relance.

Les Services de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) de la région Normandie, ce sont :
– 11 services repartis dans la région,
– 870 professionnels employés,
– 56 000 entreprises adhérentes
-650 000 salariés suivis

La prévention sera au cœur de cette journée, traitée du point de vue de l’opérateur, c’est-à-dire racontée par les femmes et les hommes qui portent cette mission de prévention, en étroite collaboration avec les entreprises. L’occasion sera également donnée de revenir sur les actions menées par les services de santé au travail interentreprises lors de la crise sanitaire et les solutions apportées pour répondre aux nouveaux besoins engendrés par ce contexte inédit. Ces moments de partage et d’échanges avec les professionnels de la santé au travail normands prendront la forme de webconférences organisés par les professionnels des SSTI le 24 septembre prochain.

« Cette grande journée de mobilisation nationale du réseau Présanse fera écho en Normandie : une belle occasion de revenir sur les enseignements de la crise sanitaire, sur les accompagnements proposés par les SSTI dans un contexte de circulation toujours active du virus, mais également d’envisager les enjeux et défis qui attendent les entreprises dans leur relance. Tous ces points soulignent l’ambition des SSTI qui vise à renforcer la prévention au quotidien dans les organisations : un axe majeur pour une performance économique et sociale. » Didier Morisset, Président de Présanse Normandie

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut